Français

Bienvenue

Chère famille de la race humaine, je vous souhaite la bienvenue à notre site Web. Ce site sera un endroit de fraternité, de création et de dialogue ouvert entre vos rêves et les miens. Par cette initiative, nous aimerions promouvoir des campagnes sociales concrètes qui puissent nous aider à travailler en équipe afin de construire un monde meilleur où nous pourrons vivre en dignité.

Pour ma part, je peux vous dire que je sens un immense respect pour chaque manifestation de vie humaine, animale, végétale et cosmique. Je suis essentiellement une femme humaniste qui cherche à réveiller parmi nous l’amour et le respect pour la vie en nous connectant avec l’esprit de notre Terre mère. Je suis par nature d’un tempérament calme mais compte aussi sur une force féline pour défendre ma famille et tous ceux qui sont souvent victimes de discriminations. J’aime écouter les gens me parler, spécialement les personnes âgées que je respecte et que je remercie de partager leur sagesse avec moi. Je me considère tolérante par rapport à la philosophie individuelle de chaque être humain, peu importe la couleur de la peau, les préférences sexuelles ou les croyances politiques et religieuses.

Personnellement, je suis christocentrique : Jésus demeure au centre de mon cœur. Il est mon ami le plus fidèle, ma forteresse dans mes faiblesses, mon guide dans les différents chemins de mon existence. Il est le carburant qui me fait bouger et qui m’inspire à travailler en faveur des humains, surtout avec ceux et celles les plus vulnérables.

Comme photographe, je peux percevoir la présence de Dieu sur chaque visage humain. Chaque figure me connecte avec la souffrance de l’humanité, avec l’histoire des peuples noirs, blancs, orientaux et métissés, avec les déchets des invasions barbares, les déplacements forcés, les tortures physiques et émotionnelles. Un visage capturé par mon appareil photo peut décrire une Afrique enchaînée, les cris éteints des femmes mutilées, des enfants qui dorment dans les rues, des vieillards mendiant le pain dans des villes modernes, des travailleurs mal payés, des mineurs asphyxiés entre le charbon et la misère, des peuples autochtones discriminés et enterrés par la marginalité et l’oubli. Chaque photo qui comme un bel arc-en-ciel s’amalgame avec mon âme et les couleurs de la différence me permet de montrer au monde entier la beauté existante grâce à la biodiversité qui nous entoure.

Encore une fois, bienvenue!

About

Welcome

Dearest human family, I would like to welcome you to our website. This will be a space of fraternity, of creation and of open discussion between your dreams and mine. From here, we will promote tangible social campaigns that will allow us to work as a team in order to build a better world, where each and every one of us could enjoy a dignified life.

Aiming to share with all of you my immense respect for each manifestation of life, either in a human, animal, vegetal, or cosmic form. I am fundamentally a woman with a humanist heart, who seeks to awaken in our minds and hearts those grand sentiments of love and respect for life, which will reconnect us with the universal essence of our Mother Earth.

Considering myself to be of a calm nature, I also possess a feline character to defend my family and to fight against all types of discrimination. I love to hear people’s thoughts and ideas, especially those coming from the elderly, whom I feel a great deal of respect and thankfulness for all the wisdom they have shared with me. I am extremely tolerant with the philosophies that each individual might hold, and do not discriminate anyone who has a different skin colours, sexual preferences, or political and religious beliefs. Personally, I am a Christ-centric: Jesus resides in the centre of my heart. He is my most faithful friend, my strength in times of weakness, my guide across the different paths of my existence. He is the fuel that moves my body and who inspires me to work for fellow-humans, especially those who are most vulnerable.

As a photographer, I can perceive the presence of God in the face of each human. Each face connects me with the suffering of humankind and with the absurd repercussions of the Barbarian Invasions, the forced displacements, and the physical and emotional tortures. A face through my camera-lens can describe our Africa in chains, the screams made silent of mutilated women, of children sleeping on the streets, of the elderly begging for bread in modern cities, of alienated workers, of miners asphyxiated from coal and misery, of First Nations discriminated against and buried in marginalization and oblivion. Each photo, like a beautiful rainbow, casts my soul with the colours of difference and allows me to show to the world all the beauty from the biodiversity that surrounds us. Welcome!