Français

Bienvenue

Chère famille de la race humaine, je vous souhaite la bienvenue à notre site Web. Ce site sera un endroit de fraternité, de création et de dialogue ouvert entre vos rêves et les miens. Par cette initiative, nous aimerions promouvoir des campagnes sociales concrètes qui puissent nous aider à travailler en équipe afin de construire un monde meilleur où nous pourrons vivre en dignité.

Pour ma part, je peux vous dire que je sens un immense respect pour chaque manifestation de vie humaine, animale, végétale et cosmique. Je suis essentiellement une femme humaniste qui cherche à réveiller parmi nous l’amour et le respect pour la vie en nous connectant avec l’esprit de notre Terre mère. Je suis par nature d’un tempérament calme mais compte aussi sur une force féline pour défendre ma famille et tous ceux qui sont souvent victimes de discriminations. J’aime écouter les gens me parler, spécialement les personnes âgées que je respecte et que je remercie de partager leur sagesse avec moi. Je me considère tolérante par rapport à la philosophie individuelle de chaque être humain, peu importe la couleur de la peau, les préférences sexuelles ou les croyances politiques et religieuses.

Personnellement, je suis christocentrique : Jésus demeure au centre de mon cœur. Il est mon ami le plus fidèle, ma forteresse dans mes faiblesses, mon guide dans les différents chemins de mon existence. Il est le carburant qui me fait bouger et qui m’inspire à travailler en faveur des humains, surtout avec ceux et celles les plus vulnérables.

Comme photographe, je peux percevoir la présence de Dieu sur chaque visage humain. Chaque figure me connecte avec la souffrance de l’humanité, avec l’histoire des peuples noirs, blancs, orientaux et métissés, avec les déchets des invasions barbares, les déplacements forcés, les tortures physiques et émotionnelles. Un visage capturé par mon appareil photo peut décrire une Afrique enchaînée, les cris éteints des femmes mutilées, des enfants qui dorment dans les rues, des vieillards mendiant le pain dans des villes modernes, des travailleurs mal payés, des mineurs asphyxiés entre le charbon et la misère, des peuples autochtones discriminés et enterrés par la marginalité et l’oubli. Chaque photo qui comme un bel arc-en-ciel s’amalgame avec mon âme et les couleurs de la différence me permet de montrer au monde entier la beauté existante grâce à la biodiversité qui nous entoure.

Encore une fois, bienvenue!